mercredi 12 janvier 2011

Les vœux du Maire.


Le Maire et le Conseil Municipal avaient invité les verdunois à échanger leurs vœux samedi 8 janvier dans la salle communale du village de vacances « les Moulis ».
Tout d’abord  les présidentes et présidents des associations sont intervenus pour présenter leurs vœux et rappeler quelques dates importantes pour 2011. Les représentants des 9 associations communales prirent la parole tour à tour dans la bonne humeur.
Le Maire, après avoir rendu hommage à l’action de tous les bénévoles qui animent la commune, accueillit les nouveaux Verdunois 2010 et leur souhaita une chaleureuse bienvenue.
Ces nouvelles familles qui ont choisi durablement ou provisoirement Verdun comme terre d’accueil représentent pour l’année écoulée 10% de la population. Il rappela également les actions menées en 2010 et les projets d’investissement pour 2011.
D’autre part il s’attarda sur la réorganisation territoriale qui va se concrétiser dans les mois et années à venir notamment avec le regroupement des communautés de communes. Il précisa qu’il sera certainement créé une nouvelle communauté de communes à l’échelle du pays Lauragais Audois qui regroupera 5 cantons et les 6 communautés actuelles. Il ajouta « qu’il va de soit que suivant les compétences qui lui seront attribuées, suivant le partage des ressources entre zones urbaines et rurales, entre villes et villages riches et villages pauvres, les habitants seront ou ne seront pas gagnants de ce nouveau  découpage territorial. Souhaitons qu’une réelle solidarité s’exerce, et  il paraît légitime de se demander, quel est l’avenir réel des petites communes ? »
Après avoir à nouveau adressé les vœux de la part de l’ensemble du Conseil Municipal, le Maire invita la nombreuse assistance à se retrouver autour du buffet après avoir écouté les petits et grands chanteurs de la Chorale de Verdun.
Les Verdunois ont fait honneur au magnifique et succulent buffet confectionné et servi par l’entreprise : « Le Relais de Verdun ». Ces commerçants sont à féliciter pour leur professionnalisme, tant dans la présentation que dans la qualité.
Pour ces vœux de la municipalité, beaucoup de nouveaux verdunois étaient présents, ce qui a permis de créer des premiers liens au sein de la population. L’ambiance très conviviale entre les verdunois de toutes générations conduisit la clôture de la soirée à une heure relativement avancée.

Henri Bourdil

Aucun commentaire: